Le terme “Big Data” désigne un ensemble de données si volumineux ou complexes que les applications informatiques traditionnelles ne sont pas en mesure de les traiter. Les défis à relever comprennent l’analyse, la capture, la conservation, la recherche, le partage, le stockage, le transfert, la visualisation, l’interrogation, la mise à jour et la confidentialité des informations.
L’Enterprise Sustainability Platform (ESP) est un outil au niveau de l’entreprise qui consolide la gestion des ressources et des applications. La plate-forme fonctionne par le biais d’une passerelle d’accès unique et sécurisée et utilise une série “d’analyses” personnalisées qui vous permettent de minimiser à la fois les coûts et la durée du cycle de fonctionnement.
La solutions globale permettra de réduire les coûts liés à la gestion de l’énergie et des installations pour les PME et les grandes entreprises. À l’aide des derniers frameworks technologiques tels que “Big Data Analysis” et l’Internet des objets (IoT), la plate-forme permettra d’accéder, de collecter, de normaliser et d’analyser les données provenant de divers équipements, logiciels et applications. La possibilité de converger des données provenant de différents sources en un seul entrepôt de données de base et d’offre un nouveau niveau d’aperçu et de transparence des opérations et de l’ensemble des processus de l’Entreprise. Les économies réalisées sur les coûts opérationnels peuvent atteindre plus de 20 %.