Catégorie
GOUVERNANCE S.I
Nos formations sont organisées dans des places hotellières prestigieuses comme (MOVENPICK, HYATT REGENCY, BARCELO 5*, HOTEL MOGADOR, SOFITEL TOUR BLANCHE, ONOMO, AMPHITRITE …etc.) pour vous offrir un cadre agréable pour préparer vos certifications et profiter de la gastronomie des chefs ainsi que la belle vue de leurs restaurants.
Aperçu
Durée | 3 jours |
Niveau | Tous les niveaux |
Langue | Français |
Pourquoi ITIL4 ?
ITIL 4 aidera les entreprises à naviguer dans la nouvelle ère technologique, communément appelée la quatrième révolution industrielle. La vitesse des avancées technologiques actuelles perturbe presque toutes les industries à l’échelle mondiale. La quatrième révolution industrielle est marquée par des technologies émergentes, notamment la robotique, l’intelligence artificielle, la nanotechnologie, l’informatique quantique, la biotechnologie, l’Internet des objets (IoT), l’impression 3D, les véhicules autonomes et bien plus encore. ITIL 4 fournira une base pratique et flexible pour soutenir les organisations dans leur cheminement vers le nouveau monde de la transformation numérique en les aidant à aligner leurs ressources humaines, numériques et matérielles dans le paysage complexe moderne.
Cette formation ITIL 4 Foundation Vous permettra de :
Réussir la certification ITIL 4 Foundation et devenir Certifié ITIL 4 Foundation
Comprendre l’approche holistique de la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes sous forme de produits et de services
Identifier les principes directeurs de ITIL4
Acquérir les quatre dimensions de la gestion des services
Comprendre les Concepts clés de Lean IT, Agile, DevOps, et pourquoi ils sont importants pour permettre la creation de valeur opérationnelle
Comprendre comment les pratiques décrites dans ITIL 4 permettent de maintenir la valeur
Identifier l’importance fournie par les processus actuels tout en élargissant leur intégration à différents domaines de la gestion des services
Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l’examen officiel ITIL 4 Foundation.
Qu’est ce que ITIL® 4 ?
Le contexte de ITIL, avec la sortie de ITIL 4 est maintenant beaucoup plus large, met l’accent sur le monde des affaires et de la technologie, comment il fonctionne aujourd’hui, et comment il fonctionnera à l’avenir avec Agile, DevOps et la transformation numérique.
Pourquoi se certifier ITIL® 4 Foundation ?
Le niveau ITIL® 4 Foundation prouve auprès des organisations auxquelles le participant voudrait participer ses connaissances de base des Pratiques ITIL® 4. Cette certification ITIL® 4 Foundation ouvre également la porte au cycle de certification Master ITIL® 4.
Pré-Requis pour cette formation
Il n’y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre et réussir les objectifs de cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé avec les termes techniques lié au métier de l’informatique en général.
Qui devrait suivre cette formation
Toute personne qui voudrait obtenir sa certification ITIL 4 Foundation
Toute personne qui voudrait connaitre l’une des meilleures pratiques pour la gestion d’un parc informatique
Les responsables d’exploitation, directeurs ou chefs de projets, experts qualité, toute personne souhaitant maitriser les concepts d’ITIL® 4
Programme
LES CONCEPTS CLÉS DE LA GESTION DES SERVICES
Création-Co-creation de valeur
Les différentes parties-prenantes
Produits et services
Résultats-couts-risques
Utilité-garantie
LES CONCEPTS CLÉS DE ITIL4
- Les 4 dimensions de la gestion des services
- Personnes-organisation
- Information-technologies
- Partenaires-sous traitants
- Value stream-processus
ITIL 4 « SERVICE VALUE SYSTEM »
- Description générale
ITIL4 « SERVICE VALUE CHAIN »
- Description des activités
- Les 6 activités : plan, improve, engage, design-transition, obtain-build, deliver-support
DESCRIPTIONS DE 13 SERVICE MANAGEMENT PRACTICES
- Détails des 4 practices
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Le centre de service
- Gestion des niveaux de service
- Gestion du contrôle des changements
RÉVISION GÉNÉRALE DES POINTS PRINCIPAUX NÉCESSAIRES AU PROGRAMME DE L’EXAMEN
- Passage de l’examen de certification ITIL 4 Foundation
Partagez :