Catégorie:
DIGITALISATION
Nos formations sont organisées dans des places hotellières prestigieuses comme (MOVENPICK, HYATT REGENCY, BARCELO 5*, HOTEL MOGADOR, SOFITEL TOUR BLANCHE, ONOMO, AMPHITRITE …etc.) pour vous offrir un cadre agréable pour préparer vos certifications et profiter de la gastronomie des chefs ainsi que la belle vue de leurs restaurants.
Aperçu
Durée | 5 jours |
Niveau | Tous les niveaux |
Langue | Français |
Résumé:
Le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.
Pour cela, GBC.CO.MA offre ce programme pour répondre aux énormes besoins des entreprises de l’économie numérique en matière de compétences et pour préparer de jeunes professionnels à capitaliser sur des pratiques nouvelles et à anticiper les technologies et évolutions futures.
Objectif de la formation:
L’objectif de la formation est de permettre à l’étudiant d’assurer des postes de responsabilité dans le domaine et d’être capable de concevoir et gérer des campagnes et projets digitaux, ainsi que maitriser les potentialités et les enjeux de l’e-business pour son activité.
Principaux modules de la formation Marketing Digital:
· Innovation & marketing digital
· Plateformes emarketing
· Etude des plateformes digitales / Bigdata
· Outils de la vente en ligne
· Comportement du consommateur web
· Startégie e- communication et e-marketing
· Techniques de négociations et gestion de la relation client
· Marketing management & management des RH
· E-marketing de service & open data
· Etude de cas des plateformes reussies en e-marketing
· Stage de bénévolat et de spécialisation
Métiers du Marketing digital:
· Digital Manager,
· Community Manager,
· Traffic Manager,
· Brand Content Manager
· Chef de produit web et mobile,
· Webmarketeur
· Responsable e-commerce
Programme
STRATÉGIE DIGITALE
- Avoir une vue globale sur le webmarketing.
- Identifier les principaux objectifs du webmarketing.
- La définition de la stratégie webmarketing
- Identifier la place du web au sein de l’entreprise Comprendre l’impact du web sur la marque et la notoriété. Intégrer le web au Mix marketing
MÉDIAS SOCIAUX
- Communiquer sur les réseaux sociaux
- Convertir son audience en business et mesurer et optimiser son webmarketing au quotidien
FACEBOOK ADS & INSTAGRAM ADS:
- Business Manager
- Facturation et Moyen de Paiement
- Statistiques d’audience Mode projet
- Analyse des statiques et objectifs
- Pixel de Conversion
- Pixel de Retargeting
- Types de publicités
RÉFÉRENCEMENT PAYANT
- Identifier et comprendre les bases du référencement payant.
- Mettre en place une compagne de liens sponsorisés
- Comprendre les bases de la publicité display
- Mettre en place une compagne de publicité display.
RÉFÉRENCEMENT NATUREL
- Comprendre les bases du référencement naturel
- Connaître les clés pour devenir accessible et trouvable grâce au référencement naturel.
- Connaître les techniques du SEO
AFFILIATION
- Comprendre les bases de l’affiliation
- Améliorer la performance d’un programme d’affiliation
- Optimiser la relation avec les affiliés.
E-MAILING
- Identifier et comprendre les bases de l’e-mailing.
- Gérer ses compagnes d’emailing.
- Gérer sa base de données e-mails.
- C’est quoi l’email Marketing ?
- Comment construire une mailing liste
- Comment construire une mailing liste
GOOGLE ANALYTICS : MESURE DE LA PERFORMANCE DE SON WEBMARKETING
- Mesurer les la performance de compagnes d’acquisition online.
- Mesurer la conversion du site
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